Chargement en cours
CRYØ WORLD Sport • Bien être • Santé
Nous contacter :
05 49 10 80 54
Notre newsletter :
Rejoignez-nous :
CRYØ WORLD
  • 151 rue de l’Aérodrome
    79000 Niort
  • 05 49 10 80 54

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Cryothérapie Corps Entier et Fibromyalgie

L’équipe CRYØ WORLD ❄️
16/07/2020
QU’EST - CE QUE LA FIBROMYALGIE

La fibromyalgie est une affection chronique caractérisée par des douleurs péri-articulaires diffuses persistantes.
Le plus souvent, les douleurs sont associées à d’autres signes évocateurs comme une fatigue intense, des troubles du sommeil, de l’anxiété, des raideurs matinales et des syndromes dépressifs.

Les symptômes varient d’une personne à une autre, en nombre et en intensité, ce qui rend cette pathologie difficile à diagnostiquer.

QUELLES SONT LES CAUSES

Les différentes études montrent que les fibromyalgiques ont une activité neuronale différente, leur activité cérébrale étant amplifiée après un stimulus douloureux.

La perturbation de l’interprétation de la douleur par le système nerveux central serait due à un dysfonctionnement de certaines zones du cerveau : le Thalamus et l’Hypothalamus.

La fibromyalgie semble être le résultat d’une atteinte musculaire et non articulaire. Il y aurait une corrélation entre l’intensité des douleurs, l’anxiété et les anomalies du sommeil :
La phase de sommeil N4 (phase pendant laquelle les muscles se détendent) est trop courte voire inexistante chez les fibromyalgiques. Enfin, un manque de sérotonine (neurotransmetteur) est mis en cause dans les études menées.

QUELLE EST L’EFFICACITÉ DE LA CRYOTHÉRAPIE CORPS ENTIER À AIR SEC (CCE) SUR LA FYBROMYALGIE

👉De par ses qualités antalgiques, la CCE permet de diminuer voire de stopper pour un temps les récepteurs de la douleur au niveau périphérique. L’abaissement de la température cutanée en dessous de 13°C (en sortie immédiate de chambre) est à l’origine d’un ralentissement voire du blocage de la conduction nerveuse, responsable de la sensibilité thermoalgique périphérique.

Cela s’explique par la stimulation du nerf vague (nerf crânien du système para-sympathique jouant un rôle capital dans la transmission des informations sensorielles), ce qui provoque une diminution de la noradrénaline plasmatique, qui est un conducteur de la douleur.

👉La vasodilatation intense des vaisseaux sanguins à la sortie de la chambre de CCE provoque un afflux sanguin massif au niveau des muscles, permettant l’accélération de l’élimination des toxines responsables des douleurs musculaires.

👉Le choc thermique provoque quant à lui la libération et la régulation de toutes les hormones du bonheur :

✔️ la sérotonine (en déficit chez les fibromyalgiques) régulatrice de l’humeur et aide à l’endormissement
✔️ l’endorphine, hormone du bien-être, opiacée naturelle, agit comme anti douleur, diminue le stress et l’anxiété et aide à un meilleur sommeil
✔️ la dopamine, hormone du plaisir et de l’action, qui donne l’énergie et la motivation et nous rend plus positif
✔️ l’ocytocine, hormone sociale, qui crée un sentiment de confiance.

L’équipe CRYØ WORLD ❄️

#cryotherapie #cryotherapiecorpsentier #niort #fibromyalgie #douleurs #sommeil #hormones #mieuxetre #vivremieux #antidouleur #antiinflammatoire #naturel #soin #froid #bienetre #detente #cryoworldniort
L'actualité du moment !

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur